Visibilité internet (blog, réseaux sociaux, référent…)

Les réseaux sociaux : sanction pour les usurpateurs.

Le Web ayant remplacé le traditionnel bouche-à-oreille, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété. Mais puisqu’on ne peut pas contrôler ce que les autres disent d’une entreprise, il faut accepter une certaine part de risque mais la minimiser en étant acteur des réseaux sociaux, en étant à l’écoute de leurs échanges, et en choisissant bien sa ruche. Les internautes sanctionnent vite et ne pardonnent pas le mensonge ni l’abus de confiance. Depuis Tripadvisor par exemple, un restaurant qui vante ses plats traditionnels sur son site mais qui sert du surgelé sera hué sur le site communautaire par les clients floués et sera fui par les connectés. Le Web a l’immense mérite de donner à chacun la liberté de choisir en connaissance de cause. Ainsi, un rédacteur doit bien mettre en garde son client que l’image qu’il veut donner de lui-même doit correspondre à la réalité, d’autant plus s’il diffuse son nom dans les réseaux sociaux. Le rédacteur doit donc s’atteler à communiquer sur les réels atouts de son client et à le propulser dans un réseau qui lui correspond. Si le travail a été fait avec lucidité et pertinence en amont, le résultat viendra naturellement.

Blog : un outil incontournable pour le référencement et la visibilité.

Le temps où n’importe qui croyait toucher à la notoriété en parlant de sa passion sur son blog est révolu, et heureusement. Le blog est désormais un moyen indispensable pour travailler son image et sa visibilité internet. Si la thématique est précise, peu abordée sur le net et que les articles ont du sens, il peut devenir un référent dans son domaine, être donc relayé sur d’autres blogs, et tisser ainsi sa toile. De surcroît, Google apprécie les sites qui renouvellent régulièrement leur contenu et améliore leur référencement.

Le rédacteur : un partenaire à long terme.

Je propose donc à mes clients un véritable « suivi » : entretien de leur blog pour améliorer l’image et la visibilité, veille de leur domaine pour mieux les positionner, communication avec la presse pour conforter leur notoriété, présence sur les réseaux sociaux pour déceler les attentes et les critiques de la cible.